• L'AAMA est partenaire du Meaux Airshow 2022

Réunion du Bureau de l’AAMA, la deuxième de juin 2020

Ils se retrouvent enfin !

Les membres du Bureau qui gèrent notre association ont eu la joie, oui la joie, de se retrouver non pas en visioconférence, mais en chair et en os ! Ça faisait trois mois, depuis mars. Peu de temps mais une éternité lorsqu’il y a une belle entente dans un but commun.

Accompagnée de viennoiseries et de café, la réunion a commencé sous les meilleurs augures surtout que c’était la première fois qu’elle se tenait dans nos nouveaux locaux, dans cette salle qui a un point de vue remarquable du Boeing 747 jusqu’à la tour de contrôle.

Mais il faut aussi penser travail.

Les Pégase prêts à la vente

 

 

Petit rappel de l’aménagement qui se poursuit avec l’acquisition d’un écran plus grand, qui facilitera les réunions et en particulier le comité de rédaction Pégase.

 

 

 

 

 

Les membres du Bureau présents ont effectué la relecture de la convention annuelle qui nous lie avec le Musée de l’Air. La signature aurait du intervenir en avril, mais… vous en connaissez la cause. Nous aurons prochainement un rendez-vous pour cet acte.

Le Musée nous a déjà contactés pour les Journées du Patrimoine, qui se tiendront les 19 & 20 septembre. L’AAMA participe tous les ans à cet événement, en assurant des visites guidées sur le site de Dugny et mettant des bénévoles à disposition pour l’accueil. Ce fut le cas en 2019. Une réunion commune définira le synopsis des visites et des besoins avec le respect des normes sanitaires qui seront en vigueur. Concernant la Nuit des étoiles le 8 août, le programme n’est pas encore défini, mais nos animateurs ont des fourmis dans les jambes, comme le souligne Eric Le Faucheur, l’un de nos fidèles bénévoles.

Notre président Alain Rolland a évoqué sa participation au Conseil d’administration du Musée de l’Air début juin, en visioconférence comme il se doit.

Il y fut principalement acté la réouverture du Musée le 19 juin. Mais malgré la perte de recettes pendant cette période de fermeture de trois mois et le retour certainement lent à la normale, les projets ne sont pas abandonnés. Réjouissant.

 

Peu de temps après le Musée rendait public son rapport d’activité pour l’année 2019.

Notre association est plusieurs fois citée, pour son engagement, comme lors des 50 ans du Concorde et son mécénat, qui a financé en particulier la restauration de la nacelle du dirigeable La France ainsi que la réplique de l’hélice type Roland Garros et plus généralement l’aide apportée lors des événements au Musée avec nos accompagnateurs-guides et nos bénévoles.

Nous remercions la direction pour cette marque de sympathie qui indique les liens très forts qui unissent l’AAMA et le Musée de l’Air.

 

 

Notre assemblée générale est toujours maintenue pour le 26 septembre, avec quelques inconnues qui se décanteront au fur et à mesure.

Le Musée de l’Air fera face à l’avenir par la volonté affichée de la direction et notre association est plutôt sereine.

 

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.

  • Billetterie Parcours Passion avec l'AAMA