Réunion du Bureau de l’AAMA juin 2021

Le Bureau de l’AAMA

Les activités sont bien reparties autant pour le Musée de l’Air que pour notre association.

Le Bureau s’est réuni une dernière fois avant les congés d’été, tant attendus. L’ordre du jour était fortement chargé, avec en point principal le lancement officiel de notre billetterie.

C’est en septembre 2020, que le Musée nous informa que les visites guidées ne pouvaient plus être confiées à nos accompagnateurs. Le Bureau a réagit rapidement en étant force de proposition et a soumis au Musée en décembre 2020, un projet élaboré par notre trésorier adjoint Philippe Vauvillier. Une première version fut ensuite présentée au Musée en avril 2021, qui en fut satisfait.

 

Avant le lancement, une démonstration a été faite à nos accompagnateurs, pour qu’ils se familiarisent avec ce nouvel outil. Le Bureau sera à leurs côtés pour qu’ils l’apprivoisent et éviter d’éventuelles déconvenues.

 

Une charte entre l’AAMA et nos animateurs est en cours de finition, qui permettra que le cadre de leurs interventions soit bien défini.

La billetterie permet à ceux qui s’inscrivent de profiter, au long d’un Parcours Passion, de la découverte des Concorde et du Boeing 747 du Musée de l’Air avec nos accompagnateurs.

Nous avons attendu la date du 1er juillet pour une modalité pratique. Certes ce n’est pas le meilleur moment, mais nous pourrons ainsi tester nos procédures.

Les sommes provenant des inscriptions seront ensuite affectées à notre mécénat envers le Musée de l’Air.

Voir notre billetterie.

 

100% Concorde

Boeing 747 versus Concorde

 

 

Notre président Alain Rolland a relaté sa participation au Conseil d’administration du Musée de l’Air. Nous ne pouvons pas dévoiler les débats, mais nous pouvons préciser que malgré la baisse des recettes avec ces périodes de confinement, les investissements restent valident. Les travaux se poursuivent et les délais sont bien tenus. Comme nous pouvons le voir sur Ariane I.

 

De plus, les anciens halls A & B commencent à se vider. Quelques avions ont rejoint le hangar HT3000 à Dugny, dont le Vautour auquel nous sommes attachés, l’AAMA ayant participé à sa restauration.

Pour les futurs bâtiments, où une exposition permanente sur l’aviation commerciale sera installée, notre président a suggéré d’intégrer le fuselage avant du Boeing 707 actuellement dans les réserves.

 

Alain Rolland a également rappelé la disponibilité de l’AAMA pour aider à l’organisation des manifestations publiques prévues au Musée.

 

Une réunion s’est tenue début juin avec la directrice du Musée Anne-Catherine Robert-Hauglustaine, ainsi que le directeur adjoint Alain Rouceau et la directrice du marketing Alice Charbonnier,  pour signer la convention de partenariat annuelle qui lie notre association avec le Musée de l’Air. Nous avions aux côtés de notre président Alain Rolland, Pierre Gain, trésorier, et Michel Bertin, secrétaire adjoint.

 

Quelques échanges ont amené que nos animateurs seront sollicités pour la Nuit des étoiles en soirée du 7 août. Une réunion de préparation est d’ors et déjà engagée.

 

Le Bureau de l’AAMA félicite son secrétaire général Charles Lokbani pour la visite de la base aérienne de Saint-Dizier qui fut très appréciée par nos membres. L’accueil était non seulement excellent, mais le colonel commandant la base et le personnel nous ont réservé un traitement VIP. L’AAMA se joint à son président Alain Rolland qui les a remerciés, leur proposant la visite du Musée.

Nous lancerons certainement une autre visite exclusive après la rentrée.

Le temps s’écoule vite. Notre assemblée générale, qui a été repoussée au 2 octobre 2021, se rapproche à grands pas, surtout que nous entamons les deux mois de vacances qui ralentissent toute activité. Le Bureau a fait le point des diapos encore à faire et concernant le renouvellement des membres du Conseil d’administration, tout est cadré.

Le Bureau signale qu’il y a des places d’administrateurs de libre et qu’il serait ravi que des membres postulent pour rejoindre le Conseil et s’investissent pour l’AAMA.

 

 

En octobre dernier, notre Ami François Rivet avait proposé au Bureau de l’AAMA la donation par un de ses collègues, d’une maquette d’Alpha Jet. Il a fallut attendre sept mois de contraintes sanitaires pour que notre vice-président Jean-François Louis se rende chez le donateur, accompagné de notre Ami et ramène la maquette dans nos locaux.

 

Nous remercions vivement M. Jean-Luc Limouzin (à droite sur la photo) pour ce don et François Rivet (à gauche sur la photo) pour son entremise.

Le Bureau va acheter une vitrine pour protéger cette reproduction, qui pourra être exposé sous certaines conditions.

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.