Réunion du Bureau de l’AAMA septembre 2020

Rentrée studieuse pour le Bureau de l’AAMA. Cela faisait deux mois, depuis fin juin, que ses membres ne s’étaient pas retrouvés physiquement. Mais pendant ces vacances l’activité n’était pas au point mort.

Début août, notre président Alain Rolland et notre trésorier Pierre Gain ont rencontré le directeur adjoint, le général Rouceau et Alice Charbonnier directrice du département développement des publics et marketing. Le Musée a proposé plusieurs pistes de financement pour le solde de notre mécénat, signé en 2017. Un nouveau dossier est ouvert que l’AAMA va prendre à bras le corps. Le Bureau a pris, ce jour, des décisions qui seront soumises au Musée dans une prochaine réunion. De bonnes nouvelles ont été également annoncées qui nous ravissent et qui devraient plaire aux fanas !

Une deuxième réunion s’est tenue en août pour notre participation aux Journées du Patrimoine les 19 & 20 septembre. Ce sont Michel Bertin, guide et secrétaire adjoint, Jacques Julien, guide et rédacteur adjoint Pégase ainsi que Jean-Pierre Lopez, guide et ancien vice-président, qui représentaient notre association. Nos animateurs seront mobilisés à Dugny pour l’accueil des visiteurs, au point information, avec notre stand, et pour des visites du site. Tâches que nous maîtrisons parfaitement, comme lors de l’édition de 2019.  Rapidement les appels aux accompagnateurs-guides et bénévoles ont été lancés.

Cela fera un an que nos animateurs n’ont pas été mobilisés. La dernière fois ce fut pour le Carrefour de l’Air en septembre 2019.

Notre vice-président Jean-François Louis a fait le point sur la visite exclusive qui a été lancée fin août. Elle se déroulera ce mois à trois reprises et les places sont déjà toutes occupées.

Une bonne partie de cette réunion était consacrée à notre assemblée générale du 26 septembre. Planification et passage en revue des diapositives qui seront diffusées. Le Bureau a du, à regret, annuler le repas qui suit traditionnellement cette grande réunion annuelle. Mais les restrictions sanitaires ne peuvent convenir à ce moment de convivialité.

Même si l’AAMA n’était pas mobilisée pour la Nuit des étoiles, quelques membres étaient tout de même présents et notre vice-président Jean-François Louis a rédigé un reportage. Lire.

Maintenant le reste du mois est chargé. Les Journées du Patrimoine, assemblée générale, visites exclusives et réunion avec le Musée sont au menu.

On se retrousse les manches !

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.