• L'AAMA est partenaire du Meaux Airshow 2022

Réunion du Bureau de l’AAMA février 2021

Michel Bertin (secrétaire adjoint), Pierre Brémard (rédacteur en chef Pégase), Jean-François Louis (vice-président), Philippe Vauvillier (trésorier adjoint), Pierre Gain (trésorier), Alain Rolland (président), Frédéric Buczko (vice-président)

Sous des températures glaciales, mais le cœur chaud, les membres du Bureau se sont réunis au Musée de l’Air.

Passer dans ces halls vides sans croiser de visiteurs semble presque irréel. Vivement que les musées rouvrent pour revoir le public.

Une fois en place, le travail commence. De l’administratif pour débuter avec un retour de la préfecture sur le dossier envoyé après l’assemblée générale 2020, auquel il manquerait quelques pièces. Une décennie, sans aucun problème et là !

Un point est fait sur la préparation de notre assemblée générale prévue le 27 mars 2021. L’élaboration des diapos à diffuser est en cours et la convocation sera rédigée rapidement.

Le Bureau prend à regret la décision de ne pas faire le pot de l’amitié et le repas qui suivent habituellement l’assemblée.

Même si les conditions sanitaires empêchent notre réunion annuelle, au moins cette tâche sera achevée.

La version définitive de notre billetterie pour la vente de visites guidées au Musée de l’Air avec nos guides, est terminée.

Le Bureau remercie et félicite Philippe Vauvillier pour son élaboration. Un rendez-vous sera pris avec la direction du Musée pour sa présentation, qui a déjà demandé à son service juridique de se pencher sur la question. Lorsque le Musée apportera son aval, nous pourrons effectuer les premières visites tests. En parallèle, une démonstration sera proposée à nos accompagnateurs-guides. Ils ne peuvent qu’être ravis de reprendre cette activité, qui leur manque tellement.

Charles Vignalou

 

 

Coopté au Conseil d’administration de novembre 2020, Charles Vignalou (voir son témoignage d’engagement dans l’AAMA) suggère plusieurs pistes pour accentuer notre communication, aussi bien sur notre site et Pégase que sur nos réseaux sociaux.

Notre Ami nous a déjà montré ses talents de communiquant, en particulier sur Facebook, lors des Journées du Patrimoine 2020 et de notre assemblée générale en septembre dernier, avec des publications en direct qui ont eu un bon succès.

Les membres du Bureau, en particulier le vice-président Frédéric Buczko en charge de notre communication, sont attentifs à ces propositions. Une réunion sera mise en place, plus productive que les échanges de mails.

 

Un peu dans la même optique, Pierre Brémard notre rédacteur en chef Pégase, a rapporté les contacts avec notre imprimeur pour une nouvelle présentation de notre revue. Là aussi, un rendez-vous de travail sera nécessaire avec le comité de rédaction et le maquettiste.

Avant de se quitter, les membres du Bureau ont déterminé l’emplacement où sera le tableau du célèbre peintre de l’Air, Paul Lengellé, représentant un combat de Georges Guynemer.

C’est Suzanne Vallin, fille de Louis Vallin à l’origine de la création de l’AAMA, qui nous en fit don lors de notre assemblée générale de 2015. Les travaux, qui débutèrent quelques temps après dans la Grande Galerie, où se situaient nos anciens locaux, nous empêchèrent de l’accrocher. Maintenant nous pourrons l’admirer et penser aux débuts de notre association.

Comme vous pouvez le lire, nous pensons également à l’avenir. 

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.

  • Billetterie Parcours Passion avec l'AAMA