• L'AAMA est partenaire du Meaux Airshow 2022

Réunion du Bureau de l’AAMA avril 2022

J-P. Cornand (président) ; J-F. Louis (vice-président) ; P. Gain (trésorier) ; C. Lokbani (secrétaire général) ; C. Vignalou (trésorier adjoint) ; F. Buczko (vice-président)

Première réunion du Bureau de l’AAMA pour notre président Jean-Pierre Cornand et notre trésorier adjoint Charles Vignalou, élus au dernier Conseil d’administration.

Les autres membres, Frédéric Buczko (vice-président) ; Jean-François Louis (vice-président) ; Charles Lokbani (secrétaire général) et Pierre Gain (trésorier), les ont informés sur les dossiers en cours.

Le dossier le plus important concerne notre mécénat en cours d’élaboration, dont une réunion en début en début de mois a posé les bases.

Les montants prévus sont définis précisément, se partageant entre la future salle des maquettes, le futur hall de l’aviation commerciale, dans les anciens halls A & B. Mais également pour deux autres apports financiers, tout aussi intéressants.

Des contreparties sont prévues et l’AAMA aura un suivi régulier sur les travaux.

Une signature définitive est prévue avec une communication de nos deux entités.

Le Bureau a réfléchi à la suggestion de mettre sur pied des conférences au Musée de l’Air, qui fut demandée lors du dernier Conseil d’administration. Après échanges, il a été décidé qu’elles seront publiques et avec la possibilité de les suivre en visioconférence.

Un vaste travail reste à accomplir pour commencer cette opération.

Nos Parcours Passion se poursuivent avec de beaux retours.

Billetterie

Une d’elles nous est contée par notre vice-président Jean-François Louis :

Le 24 mars dernier, notre Ami Jean-François Feuillette, membre et administrateur de notre association, avait organisé pour une association d’amis Bretons une balade d’une journée au Musée de l’Air.

Le matin, Jean-François a fait découvrir à ses invités la Grande Galerie, avec les pionniers de l’aéronautique et la Première Guerre mondiale. Après un déjeuner à L’Hélice, un autre Jean-François, Louis celui-là, s’est joint à lui pour la découverte des deux Concorde.

Nos amis Bretons ont été enchantés de cette exploration à deux voix et sont repartis en se promettant de revenir prochainement au Musée avec des amis ou en famille.

Jean-François Feuillette au centre (avec un pull bleu)

Jean-François Louis, troisième en partant de la droite

En avril, C’est nos Amis Michel Bertin et Jacques Beaudeaux qui ont accompagné le groupe d’une entreprise sur un Parcours Passion.

Ils en redemandent !

Diront nos accompagnateurs.

Billetterie

Il faut noter que depuis l’assemblée générale de mars dernier, quatre membres se sont proposés pour rejoindre le groupe des accompagnateurs.

Après une phase de formation ils seront un renfort apprécié.

Ils sont évidemment invités à la réunion des animateurs AAMA, programmée fin mai.

La précédente s’était déroulée il y a plus de deux ans, en 2020.

 

Si le groupe n’est pas actuellement mobilisé sur des événements au Musée, nous savons que l’AAMA aura besoin d’eux pour le meeting Meaux Airshow 2022 en juillet prochain.

Notre vice-président Jean-François Louis a mis sur pied une très belle visite exclusive réservée à nos membres. Celle du Mercure et de la Caravelle exposés sur le tarmac du Musée de l’Air, un lundi, jour de fermeture du Musée. 

Nos Amis ont profité de la présentation du Mercure par nos confrères d’IT Mercure, dont leur président Christian Fauchet (également à l’AAMA) et Jean Pierre Loisel (qui fut pilote de cette machine), tandis que pour la Caravelle c’était Pierre Grange, président de l’APCOS (également à l’AAMA), ayant piloté ce type d’avion, et Jacques Julien, ancien d’UTA et rédacteur adjoint de Pégase, qui s’activaient.

Le Musée de l’Air a profité de cette journée pour filmer les présentations effectuées par ces anciens.

Cela participe aux bonnes relations entre le Musée et l’AAMA.

Un reportage sera bientôt mis en ligne.

Une autre visite exclusive va être très prochainement enclenchée par Jean-François Louis qui sera également d’un très grand intérêt.

 

A noter que notre secrétaire général Charles Lokbani, va également relancer les bases aériennes pour des visites particulières, comme celles de Saint-Dizier en juin 2021 et février 2022.

Le rédacteur en chef de Pégase, Pierre Brémard, a assisté le 22 avril au lancement du livre Nouvelle histoire de l’armée de l’Air et de l’Espace à l’Ecole Militaire, par le chef d’état major de l’armée de l’Air et de l’Espace, le général Stéphane Mille.

La directrice du Musée Anne-Catherine Robert-Hauglustaine était également présente.

Présentation de l’ouvrage.

 

En se promenant dans le Musée, nous pouvons remarquer l’avancement des travaux dans le hall de l’Entre-deux-guerres, pour accueillir l’exposition temporaire Up to Space, qui ouvrira le 5 juillet.

Le Bureau, et donc l’AAMA, continue son œuvre envers le Musée et ses adhérents.

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.

  • Billetterie Parcours Passion avec l'AAMA