Le Bureau s’est donné rendez-vous pour sa réunion d’avril. Certes, le dernier Conseil d’administration s’est tenu peu de temps avant, mais il y a des projets qui réclament toute l’attention des membres du Bureau.
Le principal sujet en cours, porté par notre trésorier adjoint Philippe Vauvillier, concerne notre billetterie en ligne pour les visites du Musée avec nos accompagnateurs.
Afin d’être en cohérence avec l’offre du Musée, les modifications qui doivent être réalisées demandent un travail précis. Ensuite cette nouveauté sera présentée à nos accompagnateurs, puis ils seront formés à son utilisation sans oublier des séances de rafraîchissement, nos Amis n’ayant pas œuvré depuis plus d’un an. Nous devons également signer une convention avec le Musée avant d’engager la moindre visite.
Les premières visites ne sont pas encore à l’ordre du jour, mais il faut être prêt lorsque nous lancerons l’opération.
Reprise l’après-midi pour une deuxième réunion, cette fois-ci sur notre communication. Un mois après la première de mars, c’est un point d’étape important, qui permet de valider nos premier choix. Notre vice-président Frédéric Buczko, en charge de la communication numérique, remercie les actions faites sur les réseaux sociaux par Charles Vignalou (Facebook) et Dénys Karakaya (Instagram). Nous allons faire en sorte que nos publications soient en phase et cohérentes. Charles Vignalou fera part des thèmes programmés, tandis que Pierre Gain a ouvert un espace sur notre serveur, pour mettre les photos qui serviront pour notre communication.
Autre étude, la création d’une page, dans Pégase, de présentation des produits dérivés ; des livres et les Carnets de l’AAMA. Rajouter une page, inclut obligatoirement que ce soit un doublet, donc en réalité quatre pages, qu’il faut remplir.
Dernière décision. Nous avons programmé La journée de l’AAMA pour le 3 octobre 2021, lendemain de notre assemblé générale.
Ce sera une première, où les actions de nos membres et de notre association seront mises en valeur et présentées au public.
Frédéric Buczko (AAMA)