Réunion du Bureau de l’AAMA mars 2021 et réunion communication

Il y a un mois, nous pensions que le prochain rendez-vous du Bureau aurait pu se tenir en présentiel. Mais la Covid en a décidé autrement et c’est sur écrans que les membres se rencontrés.

Qu’importe, notre association est en mode action pour continuer notre besogne.

 

Par contre, quelques jours avant ce nouveau confinement, le comité de rédaction de notre revue Pégase a eu l’opportunité, pour la première réunion sur le numéro 180 à paraître prochainement, de se rendre dans nos locaux au Bourget.

Depuis la réunion de notre Bureau de février, un changement important a eu lieu.

Le report de notre assemblée générale, initialement prévue le 27 mars. Ce fut déjà le cas en 2020.

Donc la première décision du Bureau a été de fixer une nouvelle date pour cette réunion annuelle si importante. Elle est programmée pour le :

samedi 2 octobre 2021.

 

 

 

Nous espérons qu’un maximum de membres de l’AAMA se rendra au Bourget pour ce moment important dans la vie d’une association. Il faut évidemment être à jour de cotisation pour y assister.

Toutes les infos pour adhérer à l’AAMA.

 

 

Les travaux de restauration des deux maquettes des fusées Ariane vont bientôt débuter.

Avec l’embellissement du Boeing 747, vu en décembre dernier, le Musée montre qu’il ne néglige pas les pièces exposées à l’extérieur.

 

Le Bureau a relancé l’impression de plusieurs dizaines d’exemplaires du livre La passion des ailes, écrit par Roger Robert, ancien trésorier de l’AAMA pendant plus de 10 ans.

Livre qui vous fera découvrir des faits marquants et d’autres peu connus.

Voir.

Catherine Loubet

 

 

Notre président avait réussi à caler une date avec le Musée pour notre Amie Catherine Loubet, afin d’enregistrer une de ses émissions sur radio IdFM98. Elle devait se dérouler aux ateliers de Dugny début avril, mais les nouvelles consignes empêchent, provisoirement, sa réalisation.

Voir ses émissions avec l’AAMA.

Georges Ariel Lévy

Nous avons le plaisir d’accueillir parmi nos membres, Georges Ariel Lévy. Photographe industriel, passionné d’aéronautique. Il est devenu instructeur BIA sous la supervision de notre Ami Charles Pigaillem, spécialiste en matière.

En septembre quelques membres de notre association étaient invités au vernissage de sa dernière exposition avec ses clichés, en ombre et lumière, d’avions du Musée. Un article de notre membre Dominique Abadie est paru dans le dernier Pégase n°179 sur cette exposition nommée Apparitions

Nous le remercions pour son dernier livre A tire d’Aile, qu’il nous a offert avec sa cotisation.

Merci pour le clin d’œil à l’AAMA !

Puis vint la pause. Les ordinateurs et les membres du Bureau s’éteignent, puis l’après-midi enclenchement d’une autre réunion consacrée à notre communication en accueillant d’autres membres.

En plus d’Alain Rolland (président), de Jean-François Louis (vice-président), de Frédéric Buczko (vice-président chargé de la communication numérique) et de Pierre Gain (trésorier) étaient conviés Charles Vignalou (initiateur de cette réflexion), Dénys Karakaya (en charge d’Instagram et Youtube) et Jean-Louis Wilmes (administrateur).

De nombreuses idées et d’échanges ont été exprimés afin que notre communication soit plus développée avec pour but ultime : augmenter le nombre de nos adhérents.

Dans l’immédiat, Charles Vignalou prend la gestion de notre page Facebook, soulageant ainsi la charge de Frédéric Buczko. Dénys Karakaya augmentera la diffusion de photos d’appareils du Musée de l’Air sur notre compte Instagram.

A moyen terme, une page montrant nos produits, nos Carnets et livres en vente sera incluse dans notre revue Pégase.

Nous ferons des vidéos de présentation de nos activités, qui mettront nos membres en valeur et leur engagement en faveur de l’AAMA et qui seront diffusées sur notre chaîne Youtube.

A plus long terme, nous allons modifier notre site, qui commence à accuser ses sept ans. Pierre Gain et Frédéric Buczko feront des essais pour trouver une nouvelle présentation, sans perdre ses années précieuses de la mémoire de notre association.

Par la suite, une lettre d’informations sera créée, accessible aux visiteurs qui s’inscriront sur le site. Actuellement nous proposons, exclusivement à nos membres, une telle lettre nommée La Missive, qui apporte des informations en avant-première sur le Musée.

D’autres propositions sont à l’étude, qui s’étaleront dans le temps selon leur possibilité. En tout cas l’enthousiasme est important et nous en sommes ravis.                                                                                                                             

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.