• L'AAMA est partenaire du Meaux Airshow 2022

Réunion (virtuelle) du Bureau de l’AAMA mai 2020

 

Le Musée de l’Air manque aux membres du Bureau de l’AAMA. Certainement à d’autres également. Depuis la dernière réunion du Bureau début mars, bien des choses ont changé. En premier lieu le confinement et toutes ses conséquences.

Comme beaucoup nous sommes passés en télétravail. Très rapidement le comité de rédaction de Pégase, mené par son rédacteur en chef Pierre Brémard, s’est mis au travail et grâce aux bonnes relations avec l’imprimeur, le numéro 176 a pu être envoyé à nos abonnés dès le 22 avril.

Le Bureau, après de nombreux sujets traités par mail, a été réuni à l’initiative de son président Alain Rolland. Non pas physiquement, mais en visioconférence.

Il a annoncé qu’il s’était entretenu avec le directeur adjoint du Musée. La réouverture du Musée, comme beaucoup d’autres, n’est pas encore actée. L’accès aux locaux du Musée pour une partie des personnels est actuellement envisagé à compter du 11 mai, comme dans toute la France. Pour l’AAMA, l’accès à nos nouveaux bureaux pourrait être possible à partir du 18 mai, avec des modalités à préciser (limitation du nombre de personnes, gestes barrière, masques…). Notre trésorier Pierre Gain a précisé qu’il avait approvisionné du gel hydro alcoolique ainsi des masques jetables. Nous pourrons donc finaliser l’installation de ces pièces.

Le Bureau a fixé la date de notre assemblée générale (qui n’avait pu se tenir le 28 mars) au 26 septembre 2020. Notre secrétaire général Charles Lokbani a déjà réservé les salles nécessaires au Musée. Nous espérons que rien ne vienne, pour le bien de tous, chambouler cette rentrée.

Le Bureau, et l’AAMA, déplore la disparition d’un fidèle Ami : Jean-Paul Reynaud, qui eut une formidable carrière dans l’armée de l’Air et trente ans avec notre association. Lire notre hommage.

L’AAMA ne sera pas mobilisée pour le meeting Meaux Airshow, qui devait se tenir fin juin, et dans lequel nous étions partenaires. Les organisateurs l’ont reporté en 2022. Nous serons présents.

Le Bureau décide qu’après notre aménagement sera lancé le rangement de notre réserve, ce qui permettra de faire l’inventaire des ouvrages reçus en don depuis de nombreuses années.

Les membres du Bureau se donnent rendez-vous fin du mois. Que ce soit physiquement, en respectant les règles, ou par écran interposés.

Catherine Loubet et Alain Rolland

 

 

Vous pouvez écouter une émission de radio de notre Amie Catherine Loubet sur IdFM98. Elle a interviewé, au Musée de l’Air, notre président Alain Rolland sur La saga DASSAULT et les Mirages. Une vie pour l’aviation…

 

 

 

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.

  • Billetterie Parcours Passion avec l'AAMA