• L'AAMA est partenaire du Meaux Airshow 2022

Réunion (virtuelle) du Bureau de l’AAMA juin 2020

Tout le Bureau sur écran

Un si joli moi de mai… et si étrange !

La France est passée d’un confinement général à une réouverture graduelle. Le Musée de l’Air, et par conséquence notre association, ont comme prévu, et annoncé à la réunion du Bureau début mai, réinvesti les locaux au Bourget.

Remise en route de l’ordinateur par Pierre Gain

 

Ce fut le 11 mai pour une partie du personnel du Musée et dès le 18 mai, quatre membres du Bureau ont continué l’installation de nos bureaux, initiée deux mois plus tôt (Voir), et surtout de l’ordinateur qui a été connecté sur le réseau interne du Musée, nous donnant accès à nos fichiers sur le serveur. Pour le moment, les lieux ne sont accessibles qu’à cinq personnes en même temps, limitant les réunions du Bureau (jusqu’à 7 membres) et du comité de rédaction Pégase (jusqu’à 9 membres).

 

 

 

C’est la raison pour laquelle, en ce début juin, le Bureau a fait sa réunion une nouvelle fois en visioconférence.

Il y a du rangement à faire

 

 

L’aménagement se poursuit progressivement, avec de multiples transferts de cartons entre les locaux AAMA et la réserve Fouga. Le Bureau lance la création de posters. Le choix s’est porté sur deux thèmes : le Concorde et le Rafale. Un premier choix de photos a déjà permis de sélectionner celle du Rafale. Il faut également poursuivre l’étude d’un kakemono pour notre stand.

 

 

Michel Bertin (secrétaire adjoint), Jean-François Louis (vice-président)

Jean-François Louis (vice-président), Michel Bertin (secrétaire adjoint), Pierre Gain (trésorier)

Alain Rolland (président), Michel Bertin (secrétaire adjoint)

Pour notre assemblée, que notre Bureau a programmée le 26 septembre 2020, nous ne savons pas quelles seront les restrictions ou distanciations à respecter. Dans l’auditorium ça ne posera pas de problème, tandis que ce sera plus délicat dans la salle Caquot pour le verre de l’amitié. Reste une incertitude concernant le restaurant et le nombre de places disponibles.

Concernant les visites exclusives, gérées par notre vice-président Jean-François Louis, elles ont été mises en sommeil depuis celle de la Grande Galerie en février. Notre Ami va relancer ses contacts pour proposer à nos membres une visite dans le dernier trimestre.

Pour terminer, notre président, Alain Rolland, annonce qu’il assistera au Conseil d’administration du Musée de l’Air et de l’Espace de juin, comme tous les présidents de notre association depuis près de 30 ans. En visioconférence, comme il se doit.

En tout cas, vivement que le Musée rouvre ses portes.

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

 

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.

  • Billetterie Parcours Passion avec l'AAMA