• L’AAMA est partenaire du Meaux Airshow 2020

Réunion du Bureau de l’AAMA novembre 2019

Le Bureau : Pierre Leydier (secrétaire adjoint), Pierre Gain (trésorier), Charles Lokbani (secrétaire général), Alain Rolland (président), Frédéric Buczko (vice-président), Philippe Vauvillier (trésorier adjoint), Jean-François Louis (vice-président)

Beaucoup de sujets pour cette réunion de Bureau, que nous dirions habituelle.

Le Bureau se réjouit que la réplique de l’hélice, dite type Roland Garros avec ses déflecteurs, pour le Musée soit arrivée sur le sol français. Espérons que le passage en douane ne soit pas trop long.

Sollicité par notre Amie Catherine Loubet, notre président Alain Rolland a tenu une conférence, à Taverny le 14 novembre, pour les membres de l’Association Nationale des Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air (ANORAA) du Val d’Oise, présidé par le colonel Philippe Saumitou. Son sujet Le Spitfire et le Dewoitine D520. Il avait écrit un article très complet sur le comparatif de ces deux avions dans les Pégase 166 & 167.

Catherine Loubet, Alain Rolland et Philippe Saumitou

La conférence

Philippe Jung aux commandes d’un remorqueur

 

 

Notre adhérente Catherine tient également une émission de radio sur IdFM98 à laquelle plusieurs de nos membres ont participé. Le dernier en date, ce mois ci, Philippe Jung, également membre de l’Association Aéronautique Astronautique de France dont il est le président de la commission histoire.

Ecoutez l’émission.

 

 

 

Une nouvelle visite privative pour nos membres, organisée par notre vice-président Jean-François Louis, s’est déroulée le 15 novembre. Malgré les températures polaires, 31 Amis se sont rendus sur la base de Châteaudun pour visiter le Conservatoire d’Aéronefs Non Opérationnels Préservés Et Exposés (CANOPEE). Notre Ami Eric Le Faucheur, nous raconte cette fantastique journée.

ICI.

 

Malgré la réunion de ce mois entre nos accompagnateurs et le Département des publics et marketing du Musée, axée sur les changements post ouverture de la Grande Galerie, le Bureau a décidé de maintenir la réunion annuelle de ce groupe en janvier 2020, faisant le point sur les visites accomplies par nos Amis. Il a été décidé également de convier nos bénévoles à cette journée afin de les remercier pour le travail accompli cette année.

 

 

La carte d’adhérent AAMA 2020 a été validée et l’impression sera rapidement lancée. Le Bureau a choisi l’A380, le F-WWDD arrivé en vol au Musée en février 2017 et qui devrait être ouvert au public en 2020. Le thème de la carte de vœux est également choisi.

 

 

 

D’ores et déjà, il faut penser à l’assemblée générale 2020, qui se tiendra le 28 mars. Le Bureau s’y prend à l’avance, car organiser l’intervention d’une dizaine d’intervenants n’est pas simple.

 

 

A l’extérieur, nous pouvions voir des caisses contenant le matériel pour la scénographie de la Grande Galerie, dont nous attendons l’ouverture prochaine impatiemment. Elle « boostera » la fréquentation du Musée et notre collaboration.

 

 

 

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.