Parcours Passion pour le CSE de l’Economat des Armées

Le maître mot de notre association pour nos Parcours Passion : adaptation !

Si la plupart sont sous des formats classiques, parfois il y a des sollicitations spécifiques.

Ce fut particulièrement le cas pour l’événement Breguet et pour l’ONERA avec toujours des mobilisations importantes d’accompagnateurs.

Tout commence par une demande, qui nécessite obligatoirement une rencontre avec l’organisation. Pour ce Parcours Passion, la requête provenait du Comité Social et Economique de l’Economat des Armées, qui tient un rôle très important de soutien auprès des forces militaires françaises.

C’est fin avril 2024, pour une prestation en juin, lors d’une visite des lieux au Musée planifiée avec les prestataires sélectionnés, que Pierre Gain, trésorier et lien avec les demandeurs et Frédéric Buczko, vice-président en charge des accompagnateurs ont rencontré les organisateurs. Notre opération pour répondre aux souhaits de l’Economat était rapidement établie. Départ du hall Concorde privatisé, avec environ 400 pax, 10 accompagnateurs pour des parcours rapides des autres halls à partir de 10h jusqu’à l’heure butoir de 11h30 !

Pierre Gain (2e en partant de la gauche)

Nos 10 accompagnateurs, menés par Frédéric Buczko, mobilisés très tôt, étaient tous prêts pour cette matinée qui s’annonçait ardue. Avant le top départ, nos Amis ont rejoint le hall Concorde pour se présenter aux organisateurs et se mettre en place.

Les groupes ont été formés en un temps record et chaque accompagnateur partait progressivement vers des halls différents pour un survol de découverte des trésors du Musée de l’Air et de l’espace.

Malgré leur forte envie de continuer les présentations autour des avions exposés, nos membres ont tenu le timing et ont ramené les visiteurs au point de départ où les attendait un spectacle maison.

L’équipe des accompagnateurs AAMA a été chaleureusement remerciée pour cette matinée de découverte par le commissaire général de 1ère classe Philippe Pourqué, directeur général de l’économat des Armées, lors de son allocution.

La journée n’était pas terminé car sous les Concorde, étincelants avec ces effets lumineux des plus chatoyants, nos membres étaient aimablement conviés à partager le cocktail et qu’au fil des demandes ils emmenaient les convives dans les Concorde.

Notre accompagnateur François Lemainque a effectué pour Philippe Pourqué une belle exploration des supersoniques.

Philippe Pourqué, François Lemainque et un responsable du CSE

Cette opération est une formidable démonstration que l’AAMA remplie sa fonction de découverte du Musée de l’Air et de l’Espace avec nos accompagnateurs toujours enchantés de partager ces moments.

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.