Un membre discret a quitté notre monde : Jean-Louis Wilmes.
Adhérent à plusieurs associations, il fut membre de l’Aéro-Club de France en particulier dans la commission Histoire, Arts & Lettres.
Bien que connaissant l’AAMA depuis longtemps, ce n’est qu’en 2013 qu’il rejoignit notre association.
Dès ce moment, il prodigua des conseils aux instances de notre association. Certaines de ses recommandations ayant inspiré des évolutions dans notre association.
Il faudra attendre l’assemblée générale de 2018 pour qu’il se présente, et soit élu, au Conseil d’administration.
Il poursuivit alors ses préconisations pour améliorer le fonctionnement et la visibilité de l’AAMA.
Il décida aussi à ce moment de devenir un de nos bénévoles. Il participa avec nous en 2019 au 50e anniversaire du premier vol Concorde, puis au Salon du Bourget, suivi du meeting à Melun et enfin au Carrefour de l’Air célébrant le centenaire du Musée de l’Air.
La pandémie de COVID en 2020 stoppa net son investissement et fut une période difficile pour notre Ami. Il ne pouvait alors pas participer aux Conseils d’administration en visioconférence, car, par choix personnel, il n’était pas connecté à internet.
Néanmoins, après les confinements il continua à venir aux Conseil d’administration et participa au comité de rédaction de notre revue Pégase à partir de 2021 et développa une rubrique Ils étaient aussi pilotes.
Il laissera des traces de son passage dans notre association avec le souvenir, pour ceux qui l’on côtoyé, de sa voix, bien imposante, avec un esprit vif et facétieux.
L’AAMA reconnaissante