C’est lors de notre Conseil d’administration du 20 septembre que nous avions appris que des gaines de ventilation devaient être installées dans les bureaux du Musée de l’Air et donc des nôtres.
Il a fallut attendre la réunion du Bureau de l’AAMA de décembre pour connaître la date à laquelle nous pourrions intervenir et mettre nos meubles aux endroits prévus sur les plans.
Rapidement une équipe de sept membres a été formée par notre président François Chouleur malgré les fêtes de fin d’année peu propice au recrutement.
Ils se sont retrouvés mardi 27 décembre à l’entrée du Musée de l’Air. Après autorisation du service de sécurité, ils ont traversé la Grande Galerie découvrant les appareils bâchés et ceux en cours de démontage, comme le SPAD VII de Guynemer.
L’affaire fût rondement menée. A midi, les armoires étaient alignées dans le couloir, les étagères et les meubles rassemblés et bâchés dans l’espace prévu.
Pour bien terminer cette matinée, ils ont déjeuné au restaurant « Le café du Nord », en face du Musée, repère habituel de nos bénévoles et guides lorsqu’ils viennent aider l’AAMA, avec toujours un bon accueil du patron.
C’est rassurant et plaisant de voir que nos adhérents sont toujours prêts à s’investir pour notre association.
Frédéric Buczko (AAMA)