La Nuit des musées 2025 avec l’AAMA

Revoici les animateurs de l’AAMA qui sont repartis pour une soirée à la Nuit des musées.

En 2024 de par la concurrence du meeting de La Ferté-Alais nous n’avions pu mobiliser que six membres.

Cette année, ils seront onze ! Et avec l’accord du Musée de l’Air, nous avons élargi notre périmètre d’action. En plus du hall Concorde, ils se déploieront dans le hall de la Seconde Guerre mondiale et ceux de la Cocarde et des Prototypes.

Est-ce le fait que le tarmac était presque vide, pour laisser place au Salon du Bourget de juin, mais il n’y a pas eu l’affluence que nous avions connue l’an dernier.

Philippe

C’était presque un avantage pour nos animateurs, qui avaient tout le loisir de converser avec le public, en solo ou par petit groupes, quasi entre amis !

Le public en était très satisfait et les remerciements n’ont pas manqué !

Claude

François

Michel

Xavier

Thierry

Dénys

Stéphane

Laurent

François

Le Musée en tant qu’acteur du territoire, proposait, comme il sait le faire, une très belle programmation, qui cette année était, dirons-nous, percutante !

Effectivement, au long de la soirée les élèves de la classe de percussions du Conservatoire de musique de la ville de Drancy, ont fait résonner les tambours dans la salle des Huit Colonnes.

Et à deux reprises, une vingtaine de ces jeunes percussionnistes exécutait le célèbre Boléro de Maurice Ravel, né en 1875, dans la partie des Pionniers dont le musicien était contemporain.

La montée en puissance des instruments se répercutait dans toute la Grande Galerie. Le public était sous le charme de ce moment énergique et émouvant.

Malgré le manque d’aéronefs, lorsque la nuit tombe sous un ciel particulièrement clair, on admire, avec une autre vision, les avions présents que nous voyons, presque tous les jours, sans vraiment les regarder.

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permalien.

Les commentaires sont fermés.