Visite du hall de la voilure tournante par Philippe Boulay

Le groupe de l'AAMA avec Philippe Boulay devant le Piasecki HUP2

Le groupe de l’AAMA avec Philippe Boulay devant le Piasecki HUP2

 

Cela arrive rarement, mais nos guides ont profité des connaissances, très approfondies, d’un de nos adhérents.

 

160416 visite hall hélico 0017

Ce panneau est disposé dans le hall de la voilure tournante

 

C’était ce samedi 16 avril 2016, que Philippe Boulay a réalisé une visite du hall de la voilure tournante pour une vingtaine de nos membres, principalement des guides. Il n’est pas un inconnu pour nous, car il est bien connu pour son engagement envers l’Union Française de l’Hélicoptère comme délégué histoire et patrimoine et qu’il était l’invité de notre Amie Catherine Loubet dans son émission de radio à IdFM98 le 11 février dernier. Sans oublier son article, dans notre Pégase n°157 de juin 2015, sur le pionnier de l’hélicoptère Paul Cornu. De plus il a largement participé à l’élaboration des cartels qui se trouvent dans ce hall.

 

 

 

Pendant trois heures, il a passionné son auditoire en leur faisant découvrir de nombreux détails de ces fabuleuses machines.

Il a montré que le moteur installé sur la machine de Charles Renard ne pouvait l’être à l’origine, que l’hélicoptère de Pescara était un monstre de complexité, que Juan de la Cierva avait fait de grandes avancées avec son autogire, que l’Alouette II était, malgré sa simplicité, à l’origine de cette industrie performante en France, que le Sikorsky H34 avait été utilisé pour la première fois en tant que machine armée en même temps par l’Armée de l’Air et la Marine ou que le Breguet G111 Gyroplane avait été remis en état, après son accident, par ordre de Louis Breguet  pour l’offrir au Musée de l’Air. Il y en a trop à dire !

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

 

 

Fin de visite au X3

Fin de visite au X3

 

 

La visite se termina par le X3, puis notre président François Chouleur a remercié Philippe Boulay pour ce temps passé à transmettre son savoir à nos guides, qui ont pris beaucoup de notes.

 

 

 

 

 

Cette expérience devrait se renouveler et non seulement pour nos guides.

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

 

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.