Nouvelle réunion du Bureau de l’AAMA et les sujets non pas manqués.
Le choix des écrans, avec leur support, pour agrémenter les visites thématiques « Concorde/Boeing 747 » a été fait avec le service multimédia du Musée de l’Air. Il reste à finaliser le contenu et le présenter aux services compétents.
Le numéro 162 de notre revue Pégase est en cours d’expédition. Que nos abonnés se rassurent.
Le rédacteur en chef, Alain Rolland, a précisé que tout le personnel du Musée recevra un exemplaire, soit papier soit en PDF.
Notre vice-président, Jean-Pierre Lopez, a fait le point sur la dernière réunion inter musées du 4 octobre au Val-de-Grâce. D’un commun accord, les quatre associations, SAMA, AAMM, AAMSSA et AAMA ont décidé de nommer ce réseau « TAMS » ; Terre Air Mer Santé.
Un lien associatif pourrait être créé sur chaque site internet avec un onglet spécifique : « TAMS », avec des contenus communs.
Un ouvrage collectif est prévu pour le centenaire de l’Armistice de 1918 avec une approche originale. Chaque association va désigner un rédacteur pour ce travail.
Une autre réunion est programmée début novembre.
Alain Genter, vice président qui gère le groupe « Visibilité de l’AAMA » a communiqué au Bureau que le travail sur le fond de stand continu avec quelques idées à développer. Des produits dérivés seront étudiés pour le salon du Bourget 2017.
Bien d’autres thèmes ont été abordés, avec souvent des moments de franches rigolades.
C’est aussi ça notre association.
Les travaux au Musée de l’Air avancent à grands pas. La tour de contrôle est méconnaissable et le panneau donne une vue d’artiste du résultat attendu.
Frédéric Buczko (AAMA)
Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.