La réunion du Bureau de l’AAMA qui précède l’assemblée générale est régulièrement consacrée à cet évènement annuel.
Déjà depuis plus d’un mois le Bureau est à la manœuvre par mail avec les intervenants pour mettre au point les diapositives qui seront diffusées. En plus de notre président Alain Rolland pour plusieurs présentations, notre secrétaire général Charles Lokbani pour le renouvellement du tiers du Conseil d’administration, notre trésorier Pierre Gain pour les comptes, il y aura Pierre Brémard pour les volontaires et les bénévoles ainsi que pour notre revue Pégase, Frédéric Buczko pour la communication numérique, Pierre Leydier et Philippe Vauvillier pour notre stand et Alexandra Jolivet pour l’équipe Concorde.
Evidemment une large place est laissée au Musée de l’Air, avec la présence de sa directrice Anne-Catherine Robert-Hauglustaine et de la directrice du marketing.
Comme tous les ans un pot de l’amitié sera offert aux adhérents et le Bureau a décidé de mettre nos goodies en vente à ce moment. Excellent moyen de communication.
Et la journée se terminera par le repas pour les membres ayant réservé leur place.
C’est toujours une journée importante pour l’AAMA comme elle le fut en 2017, 2016, 2015, 2014…
Malgré tout ce travail, notre président Alain Rolland a évoqué sa participation au Conseil d’administration du Musée de l’Air et de l’Espace en début de mois faisant remarquer que les projets de scénographie de la Grande Galerie sont attrayants. D’autres projets sont signalés et la très probable construction de la station de métro de la ligne 17 à l’aéroport, apporte des lendemains prometteurs. Notre président a également signé le dossier d’inscription pour le meeting de Meaux les 23 et 24 juin, notre première participation à un tel évènement.
D’autres sujets ont été rapidement détaillés en particuliers la date du rendez-vous officiel avec la directrice du Musée début avril.
Maintenant c’est la dernière ligne droite avant notre assemblée. Toujours stressante.
Frédéric Buczko (AAMA)