Après avoir vidé l’ancienne cave remplie de Pégase le 30 mai, le Bureau a décidé de réaménager notre réserve dite « Fouga », le lundi 18 juillet.
Certes, les vacances estivales sont bien entamées et après un appel aux bonnes volontés, sept volontaires sont tout de même venus le matin sous un soleil radieux.
Première phase : récupérer les étagères dans l’ancienne cave pour les installer dans la réserve Fouga, située dans les sous-sols du Musée de l’Air. Réalisée rapidement par un seul voyage, ça a permis de ne pas subir la température caniculaire de cette journée, voire même une certaine fraîcheur.
Deuxième phase : pendant qu’un groupe fait de la place, un autre pose les étagères et le premier groupe commence à les remplir. Grâce à une bonne méthodologie toutes les étagères étaient montées avant la pause déjeuner, bien méritée.
A 12h, le petit groupe a, comme la France entière, fait une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat à Nice.
L’après-midi était dédié au classement en profitant de l’occasion pour jeter plusieurs choses complètement inutiles.
Le résultat est excellent permettant d’avoir un meilleur classement de tous les exemplaires de notre revue Pégase et des autres livres. Il y a plus de place et plus d’accessibilité facilitant aussi les inventaires.
Notre président, à la manœuvre, a félicité et remercié toute l’équipe.
Alors encore merci au nom de l’AAMA aux deux Alain, à Frédéric, François, Jacques, Jean et Pierre.
Frédéric Buczko (AAMA)