Lors du week-end des Aéropuces, 9e édition, les 17 et 18 octobre 2015, notre association n’était pas sollicitée pour aider le Musée de l’Air.
Après l’appel traditionnel aux bonnes volontés par notre coordinateur François Vergne, 16 membres de l’AAMA ont répondu présent pour tenir notre stand sur ces deux jours et faire découvrir notre association lors de ce dernier grand rendez-vous de l’année.
La semaine précédente, notre préparateur Pierre Leydier a réuni le matériel nécessaire au stand et un nouvel appel a été lancé pour aider à son installation. Appel entendu car six adhérents sont venus, dès 8h30 le samedi matin, prêter main forte à notre président François Chouleur et emmener les livres, revues, posters et dépliants dans le hall de l’Entre-deux-guerres, où l’AAMA allait se montrer pendant deux jours.
Il ne manquait qu’une chose ; les gilets rouges. Ils subissent quelques modifications pour améliorer notre visuel.
Est-ce les températures plutôt basses ou le début des vacances scolaires, mais cette année un peu moins de visiteurs sont venus acheter des souvenirs plus ou moins étranges. Ça c’est répercuté sur notre stand, mais quelques adhésions ont tout de même été faites.
Pourtant nous étions bien placés sur le passage conduisant au hall des voilures tournantes.
Nos bénévoles avaient une pensée pour les exposants du hall Concorde, qui devaient largement se couvrir pour lutter contre le froid.
Le dimanche soir après le rangement, nos membres étaient, comme à chaque évènement, ravis d’avoir aidé notre association.
Maintenant c’est la pause hivernale, nos guides et les membres du Bureau poursuivent leur activité, et il faudra attendre fin avril pour que nos bénévoles soient de nouveau sollicités pour le Carrefour de l’Air.
Frédéric Buczko, Pierre Fechter, René Protois, Charles Vignalou (AAMA)
Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée