Réunion du Bureau de notre association en ce mois de mai. Les sujets étant nombreux, c’est à 9h, une heure avant l’ouverture du Musée, que nos dirigeants se sont retrouvés dans la salle Caquot.
Après avoir fait un débriefing sur notre participation au Carrefour de l’Air, avec une certaine satisfaction de notre engagement, les dossiers ont été étudiés un par un.
Philippe Vauvillier, trésorier adjoint, en charge de notre participation au meeting Meaux Airshow, a fait le point sur notre organisation qui se met en place. Il ne reste plus qu’à faire appel à nos animateurs pour ce week-end d’exportation de l’AAMA. Il annonce également qu’il a contacté d’autres responsables d’évènements aéronautiques, comme Les Mureaux pour le 8 septembre. Affaire à suivre !
Jean-François Louis, vice-président, a rapporté les entretiens qu’il a eus avec différents musées concernant les dispositifs employés pour les visites. C’est pour répondre à l’interrogation qui a été soulevée lors de la réunion annuelle de nos volontaires.
Notre président Alain Rolland a annoncé qu’un rendez-vous avec la directrice du Musée est programmé pour la fin du mois. Quelques membres du Bureau l’accompagneront et la liste des dossiers à présenter a été répertoriée.
Après avoir regardé les modifications à apporter à notre dépliant AAMA avant réimpression, la discussion s’est orientée sur des méthodes d’incitation à adhérer à notre association. Plusieurs idées en sont sorties, qu’il faudra étudier et mettre en œuvre.
Beaucoup de travail en perspective !
Avant de se quitter ils sont tous rendus devant l’œuvre de Yan Tomaszewski représentant la comète Tchouri. Elle sera inaugurée le 18 mai et ouverte au public à partir de la Nuit européenne des musées le 19 mai, jusqu’au 9 septembre.
Rappelons que nos volontaires accompagneront les visiteurs pendant cette manifestation prometteuse, tandis que des bénévoles seront présents pour les accueillir.
Frédéric Buczko (AAMA)