• L’AAMA est partenaire du Meaux Airshow 2020

Réunion du Bureau de l’AAMA en octobre 2017

Le Bureau de l’AAMA au complet

Le Bureau de l’AAMA s’est réuni ce samedi 14 octobre.

A droite, le trésorier, le président et le vice-président de l’AAMA au comité de direction du Muée de l’Air. En bout de table le général Vitry

 

Immédiatement notre président Alain Rolland a fait le point sur notre participation, une nouvelle fois, au comité de direction du Musée de l’Air. Accompagné du vice-président Jean-François Louis et du trésorier Pierre Gain, ils ont fait le point sur les dossiers d’appels d’offres pour les restaurations (nacelle du dirigeable La France, Blériot IX, aile de SPAD VII…) auxquelles nous apportons notre mécénat.

 

Parallèlement et à la demande du Musée, nous nous sommes engagés à participer financièrement à l’acquisition d’un lot d’archives, très riche, du XVIIIe et XIXe siècle sur le thème de l’aérostation.

 

 

 

En marge de ce dossier et sur le même thème, il nous a été proposé de nous porter acquéreur de trois assiettes, fin XIXe, d’un montant de 600 €. Cette proposition a été immédiatement acceptée et rapidement exécutée.

Une nouvelle fois l’AAMA a rempli son rôle auprès du Musée. Telle est sa vocation.

Autre nouveau sujet. Le Musée veut célébrer le 40e anniversaire de la première liaison commerciale d’un Concorde aux couleurs d’Air France, de Paris à New-York le 22 novembre 1977. L’AAMA y est pleinement associée et le temps presse et nos guides seront à la tâche le week-end des 25 et 26 novembre.

Evidemment d’autres dossiers ont été abordés comme la carte de membre 2018, la carte de vœux, Aéropuces et d’autres sujets plus classiques.

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.