L’assemblée générale étant passée, les affaires sont reparties.
Ce jeudi 9 avril en matinée, un petit groupe s’est retrouvé. Leur objectif : faire l’inventaire des livres et revues qui se trouvent dans nos deux bureaux et surtout l’inventaire des documents et photos afin de les numériser. Certains méritent le détour.
L’après-midi a eu lieu le Conseil d’Administration. A cette occasion le Bureau a été reconduit dans ses fonctions.
Le Président annonce que le partenariat avec le Musée concernant la publication de dépliants a été signé le mardi 7 avril, entre notre président François Chouleur et la directrice du Musée Catherine Maunoury.
La convention entre le Musée et l’AAMA sera, tant qu’à elle, signée dans quelques jours.
A l’assemblée, le nombre exact de nos adhérents et la pyramide des âges montrés sont alarmants. Le Conseil s’est penché sur les moyens et les actions pour augmenter nos effectifs. Quelques uns sont déjà en cours et présentés à l’assemblée.
Notre revue Pégase donnera plus de place au Musée de l’Air et à son personnel surtout avec les nouveautés qui s’annoncent.
Gilles Aubagnac nous a fait le plaisir de nous rejoindre. Conservateur du Musée de l’Air, il est venu nous présenter, à la demande de la Direction en rendez-vous, les demandes d’aides auxquelles notre association pourrait participer.
Le Bureau et le Conseil vont les étudier. Elles sont intéressantes et d’une bonne visibilité pour l’AAMA.
Les semaines et mois qui suivent seront riches en évènements. Notre Bureau s’activera donc encore plus.
Frédéric Buczko (AAMA)