• L’AAMA est partenaire du Meaux Airshow 2020

Réunion pour la formation et le suivi des guides de l’AAMA

De gauche à droite : Jean-Pierre Lopez, Pierre Brémard, Frédéric Buczko et François Chouleur

De gauche à droite : Jean-Pierre Lopez, Pierre Brémard, Frédéric Buczko et François Chouleur

Dans le cadre de la mise en place de procédures de qualité au Musée de l’Air et aussi dans celui de la réflexion du statut national de « guide », l’AAMA a convenu avec le marketing du Musée de décrire et de formaliser une procédure de recrutement et de suivi de nos guides.

 

Jusqu’à présent tout se déroulait oralement sans qu’il y ait de souci, mais nous nous devons de réaliser ce document sinon nous prendrions le risque de ne plus être autorisés à effectuer cette belle mission, tellement utile, pour le Musée de l’Air.

 

Ce samedi 17 décembre se sont réunis, Pierre Brémard coordinateur des guides concerné au premier chef,  Jean-Pierre Lopez, vice-président, qui a écrit une première version de cette procédure, notre président François Chouleur et Frédéric Buczko chargé de la communication numérique et guide depuis 1983, qui apporte sa longue expérience.

 

En premier lieu le Bureau de l’AAMA a demandé que notre règlement intérieur inclue la création d’une commission chargée de la formation et du suivi des guides. Jean-Pierre Lopez s’est chargé d’écrire cet amendement. En plus un mémento écrit par  Frédéric Buczko recueille des astuces pour effectuer des visites agréables pour les visiteurs.

 

Le petit groupe a donc travaillé sur ces documents qui seront prêts pour la réunion des guides en janvier.

Nous avons quelques candidats qui souhaitent rejoindre ce groupe.

C’est avec eux que nous inaugurerons cette nouvelle procédure de bon sens et indispensable.

 

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.