• L’AAMA est partenaire du Meaux Airshow 2020

Disparition de notre Ami Joël Guichet

Joël ne dédaignait pas de faire quelques présentations aux visiteurs. Ici lors des Journées du Patrimoine dans l’espace Normandie-Niemen

L’un de nos bénévoles vient de nous quitter. Il se nommait Joël Guichet.

Il s’était inscrit à notre association en 2017, il y a un peu plus d’un an, seulement !

Il fréquentait le Musée de l’Air depuis de nombreuses années, habitant juste en face. Son père, ancien mécanicien Air France, fut l’un de nos guides pendant une quinzaine d’années jusqu’au début des années 2000, et certainement lui donna le virus de l’aviation. Il en fit son métier. Grâce à son père, qui connaissait le général Siffre, alors directeur du Musée de l’Air, notre futur Ami fit même ses photos de mariage sur le tarmac et devant le Concorde.

Depuis plusieurs années, Joël accompagnait son père à nos assemblées générales jusqu’en 2016, lui permettant ainsi de nous connaître. En 2017, lorsque son père entra en maison de retraite, il décida de nous rejoindre.

Joël à droite à Dugny lors d’Aéropuces 2017

 

 

Il voulu immédiatement être utile à notre association et devint bénévole. Sa première participation au salon du Bourget fut une réussite étant toujours prêt à offrir son aide et s’intégrant parfaitement au groupe. Il continua lors des autres évènements et fut ravi lors de la commémoration du 1er vol commercial Concorde entre paris et New-York en novembre dernier. Il était également membre de l’APCOS, le Concorde étant son avion préféré.

 

 

 

On le vit pour la dernière fois à notre assemblée générale en mars. Il avait prévenu qu’il devait se faire opérer et espérait de pouvoir venir au Carrefour de l’Air.

Hélas, il succomba des suites de l’opération.

A travers lui nous rendons hommage à tous ces bénévoles disparus, qui se sont succédé depuis plus de trente ans, effectuant une mission très importante pour l’AAMA et le Musée.

Nos condoléances vont à son père, son épouse et à toute sa famille. Qu’ils sachent qu’il était heureux avec nous au Musée de l’Air.

L’AAMA reconnaissante.

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Joël, quatrième en partant de la gauche, entouré d’autres Amis, tous bénévoles

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.