• L’AAMA est partenaire du Meaux Airshow 2020

Réunion du Bureau de l’AAMA juillet 2018

De gauche à droite : Pierre Gain (trésorier), Alain Rolland (président), Jean-François Louis (vice-président), Philippe Vauvillier (trésorier adjoint), Charles Lokbani (secrétaire général)

C’est le soleil, la France est souriante et c’est les vacances. Enfin, bientôt pour le Bureau de l’AAMA qui s’est retrouvé une dernière fois avant d’aller sur les plages. Avec les emplois du temps des uns et des autres, c’est exceptionnellement à 18h que nos Amis se sont retrouvés, non pas au Musée de l’Air, qui ferme ses portes à cette heure, mais encore une fois au repaire. N’y voyez rien de prémédité !

Notre président Alain Rolland, qui a assisté au Conseil d’administration du Musée, en a fait un résumé au Bureau.

Notons qu’un de nos membres, qui est à l’origine de l’installation du poste de contrôle de la circulation aérienne dans le hall des Prototypes, est nommé en tant que représentant de la DGAC. Nous le félicitons.

Un gros effort sur la programmation scientifique et culturelle sera lancé pour 2019, avec des expositions temporaires annuelles en recherchant des partenaires internationaux, ainsi que des évènements culturels mensuels, comme des conférences. Nous serons, non seulement mobilisés, mais également impliqués dans tous ces évènements pour le centenaire du Musée de l’Air en 2019.

La deuxième phase du mémorial des Aviateurs va être lancée. C’est une borne interactive, comportant une base de données, avec des éléments audiovisuels qui sera dédiée aux aviateurs morts dans l’accomplissement de leurs missions. La maîtrise d’ouvrage en revient à l’Association du Mémorial des Aviateurs, présidée par le général Yvon Goutx. Elle sera installée dans le hall de la Cocarde.

 

 

Le retour sur notre participation au Meaux Airshow est largement positif. Les organisateurs nous ont même invités pour la prochaine édition. Et bien soit !

Nous sommes désormais prêts pour notre participation à la Fête de l’Air à l’aérodrome des Mureaux le 8 septembre, ainsi qu’à la journée Portes ouvertes de l’aéroclub du Vexin à Etrepagny le 16 septembre.

 

 

 

Le Bureau a décidé que dès la rentrée seront lancés des évènements réservés à nos membres. Plusieurs thèmes sont d’ores et déjà actés. Nous espérons ainsi rassembler et fidéliser nos adhérents.

A la rentrée nous lancerons également l’opération de financement participatif pour une pièce exceptionnelle, qui sera exposée dans la Grande Galerie en 2019.

Malgré la période estivale, six de nos volontaires et bénévoles participeront à la Nuit des étoiles au Musée de l’Air le samedi 4 août au soir, de 18h à 1h. Cette soirée s’annonce exceptionnelle avec toutes les animations prévues. Et puis à la rentrée nous serons également aux côtés du Musée pour les Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre.

Nos Amis seront heureux, comme toujours, d’accueillir le public et de lui présenter le Musée de l’Air.

 Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.