• L’AAMA est partenaire du Meaux Airshow 2020

Réunion du Bureau de l’AAMA de décembre

De gauche à droite : A. Rolland (président), P. Vauvillier (trésorier adj). P. Sevestre, P. Gebarowski et A. Jolivet (Concorde). P. Gain (trésorier), F. Buczko et J.F. Louis (vice-présidents). C Lokbani (secrétaire général)

Dernière réunion du Bureau de notre association pour cette année, qui fut particulièrement riche en évènements.

Pour la première fois elle se déroula au restaurant  L’hélice au Musée de l’Air. Nous avions réservé la salle Caquot habituelle, mais le Musée nous la demanda pour le Noël des enfants du personnel. Nous ne pouvions refuser. Finalement ce fut apprécié pour l’approvisionnement en café.

Ça n’a pas empêché les membres du Bureau de travailler sur de nombreux sujets.

En premier lieu, à l’invitation de notre président Alain Rolland, l’équipe Concorde, avec Alexandra Jolivet, Philippe Gebarowski et Patrick Sevestre, s’est déplacée pour faire le point sur les actions qu’elle entreprend sur les supersoniques. Les cinq membres de cette équipe font non seulement de l’entretien technique mais aussi du nettoyage pour que les Concorde soient le plus beau possible.

Autre thème, la finalisation des modifications du règlement intérieur incluant en particulier le droit à l’image. Il sera présenté aux membres du Conseil puis soumis aux votes à l’assemblée générale de mars 2018.

Rapidement, avant la fermeture, un tour de table sur quelques sujets en cours comme les comptes, les assurances.

Pour conclure le président à rappelé  qu’il participera au comité de direction du Musée de l’Air le 19 décembre, avant la trêve des confiseurs.

 

C’est donc pour la troisième fois de l’année que notre association était invitée au comité de direction du Musée de l’Air.

La directrice Anne-Catherine Robert-Hauglustaine et Gérard Vitry entourant notre président Alain Rolland pour la remise du chèque de notre mécénat

Notre président Alain Rolland accompagné de Philippe Vauvillier, trésorier adjoint, ont été chaleureusement accueillis par le général Gérard Vitry, qui leur a présenté la nouvelle directrice Anne-Catherine Robert-Hauglustaine.

Anne-Catherine Robert-Hauglustaine et Christian Tilatti (conservateur en chef) admirant avec joie les assiettes fin XIXe

 

Savourant quelques viennoiseries et cafés, nos deux dirigeants ont remis officiellement les assiettes, dont l’AAMA s’était porté acquéreuse en octobre à la demande du Musée, ainsi que le chèque de notre participation financière pour le lot d’archives, très riche, du XVIIIe et XIXe siècle sur le thème de l’aérostation, dont quelques extraits étaient présentés.

 

 

Après quelques entretiens avec les responsables du Musée et de multiples remerciements, notre président a réaffirmé l’engagement de notre association pour le Musée de l’Air et a invité la directrice au Conseil d’administration de l’AAMA en janvier. Rappelons que le directeur, ou la directrice, en titre est membre de droit du Conseil d’administration de notre association comme le stipule nos statuts. C’est la moindre des choses.

 

Tous nos membres peuvent être fiers d’être au sein de l’AAMA, qui vient de fêter ses 66 ans et qui est un acteur important pour le Musée.

Frédéric Buczko, Alain Rolland et Philippe Vauvillier (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

C’est un fond d’archive extrêmement riche

Ce n’est qu’une infime partie du fond d’archives acquit par le Musée de l’Air

Taggé , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.