• L’AAMA est partenaire du Meaux Airshow 2020

Conseil d’administration de l’AAMA le 27 janvier 2015

150127 CA AAMA 1

Le Conseil d’Administration de notre association s’est retrouvé le mardi 27 janvier pour la première fois de l’année.

 

Notre Président a ouvert la séance en donnant la parole à Christian Tilatti, conservateur du Musée de l’Air, qui nous a fait le plaisir de venir, malgré un emploi du temps chargé.

Il a évoqué les acquisitions d’objets en 2014 et celles en projet pour 2015.

Il a également abordé les travaux en cours. Ceux de l’espace consacrés au Normandie-Niemen viennent de commencer. Ceux du hall de la Cocarde avancent et dès qu’ils seront terminés la scénographie, entreposée dans le hall des prototypes, sera installée. En février débutera le montage du hall de la Deuxième-Guerre-Mondiale.

Tous ces halls seront ouverts pour le salon du Bourget de juin. Nous avons hâte de voir le résultat.

 

Après avoir remercié Christian Tilatti, le Conseil s’est penché sur les activités de l’AAMA.

 

Le projet du règlement a été adopté et sera envoyé à nos membres pour un vote à l’assemblée générale.

Le Vice-président Jean-Pierre Lopez a expliqué qu’il a repris tout le fichier des adhérents pour une meilleure gestion et suivi des adhésions. Notre Président l’a félicité pour ce travail de fourmi.

 

Nos deux caves qui contiennent des livres et des Pégase, et qui doivent être vidées, pour cause de contamination, le seront très prochainement, comme cela doit être fait. Plusieurs bonnes volontés ont d’ors et déjà répondu présent.

 

Alain Genter, Vice-président également, qui gère le groupe « Visibilité de l’AAMA » a exposé le travail déjà effectué pour la refonte du flyer et du logo de notre association. Ça avance vite et tout est fait pour présenter le résultat à l’assemblée.

 

Il est rappelé que l’ouvrage des carnets de l’AAMA « Les ailes de 14-18 » a été réimprimé à 200 exemplaires. Il est déjà à la librairie du Musée et les ventes s’annoncent prometteuses.

 

Le Conseil, en accord avec la proposition du Bureau, décide qu’il n’y aura pas de demande d’augmentation de la cotisation lors de l’assemblée. C’est plutôt une bonne nouvelle pour nos adhérents.

 

En prévision de cette assemblée générale du 21 mars, il est demandé aux membres du Conseil, dont le mandat se termine, d’indiquer leur intention pour un éventuel renouvellement.

Seule Marie-Louise Duchesne ne briguera pas un nouveau mandat.

Elle est aux côtés de l’AAMA depuis de nombreuses années, en tant que secrétaire administrative et membre de notre Conseil.

Tous lui assurent de leur sympathie et qu’en tant membre d’honneur elle ne sera pas oubliée.

 

L’année 2015 sera très chargée en évènements et en travail pour tous ceux qui œuvrent pour notre association.

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

150127 CA AAMA 2

 

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.