• L’AAMA est partenaire du Meaux Airshow 2020

Conseil d’administration de l’AAMA le 12 janvier 2016

160112 CA AAMA

Voilà c’est reparti pour une année.

 

Ce 12 janvier notre Conseil d’administration s’est retrouvé, non seulement pour se partager les vœux mais aussi pour faire le point et prendre des décisions.

 

C’est également le dernier avant l’assemblée générale. Notre Président François Chouleur a demandé aux membres présents, dont le mandat arrive à échéance, s’ils se représentaient. Ils ont répondu par l’affirmative.

La présentation de nos actions lors de la précédente assemblée avait eu du succès. Elle sera reconduite pour 2016, permettant à tous ceux qui participent à nos opérations de s’exprimer.

 

Parmi nos engagements auprès du Musée de l’Air en 2015, était prévu un sas anti-pigeons au Boeing 747. Le projet a été retardé suite à des problèmes de prestataire.

 

La nouvelle formule des visites thématiques prend forme. Elle sera axée sur la visite du Boeing 747 et des Concorde avec des documents élaborés par le Musée de l’Air et l’AAMA.

Il est prévu une le matin et une l’après-midi sur réservation par des sites comme la FNAC.

La première est prévue le 6 février.

 

Notre Vice-président Jean-Pierre Lopez a indiqué que notre association comptait 610 adhérents à jour de cotisation. Il est même rassurant que cet effectif ait augmenté, certes légèrement, montrant que nos efforts entrepris depuis deux ans portent ses fruits.

Il informe également le Conseil que tous ses membres sont invités à la réunion avec les associations des musées de la Marine (AAMM) et de l’Armée (SAMA) qui se déroulera le 26 janvier.

 

Comme à tous les conseils qui précèdent notre assemblée générale, la question du montant de la cotisation est abordée.

A l’unanimité elle reste inchangée. C’est-à-dire 18€. Voir notre page adhésion

Le point a été fait sur le vidage de notre dernière cave qui s’est déroulé le 16 décembre. Environ 10 000 exemplaires de notre revue Pégase ont été enlevés pour destruction suite à une contamination microscopique. Les lots sous plastique pourront être préservés après un nettoyage adapté. Une précédente opération avait déjà eu lieu en février 2015 dans une autre cave. A voir avec humour !

 

[slideshow_deploy id=’4523′]

 

Cette réunion s’est déroulée dans une excellente ambiance, voire quelque peu dissipée.

C’est certainement une de nos forces, cette union entre tous ceux qui s’activent.

 

Frédéric Buczko (AAMA)

 

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.